François Hollande annonce la réforme du Droit des licenciements et une loi sur les reprises d’entreprises rentables

Le par

En marge de l’inauguration du nouveau bâtiment des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, François Hollande a annoncé ce lundi vouloir inscrire dans l’agenda parlementaire une loi rendant obligatoire la cession des entreprises rentables promises à la fermeture.

Le rencherissement de certains licenciements

En outre, le président a confirmé que suite à l’accord national interprofessionnel sur la sécurisation de l’emploi du 11 janvier dernier, il respecterait son engagement de campagne n°35 en renchérissant « un certain nombre de licenciements ou pour faire en sorte que la précarité soit combattue davantage qu’elle ne l’est aujourd’hui ». Ce renchérissement devrait concerner les suppressions d’emplois , et non les « licenciements boursiers », qui sont peu utilisés par les groupes dans la réalité.

Cette réforme du droit des licenciements sera présentée en Conseil des ministres le 6 mars et à l’Assemblée nationale le mois suivant.

Sur le même thème, lire aussi :

Présentation des premières actions de la nouvelle équipe régionale et surtout écoute et débats avec la salle, la démocratie locale à l'oeuvre.
Le par

Les derniers contenus multimédias