Le changement

Le par

Avec le nouveau gouvernement, les engagements pris sont tenus. C’est ça aussi, le changement.

Le changement, c’est permettre l’embauche par les entreprises, en contrat à durée indéterminée, de jeunes accompagnés par un salarié plus expérimenté qui sera ainsi maintenu dans l’emploi jusqu’à son départ à la retraite. Ce «tutorat» permettra de préserver des savoir-faire et d’intégrer durablement les jeunes dans la vie professionnelle.

Le changement, c’est rendre les crédits d’impôt recherche plus simples et plus accessibles aux petites et moyennes entreprises pour financer la recherche et l’innovation, et relancer l’économie !

Le changement, c’est créer 150 000 emplois d’avenir pour faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’action des associations, en priorité dans les quartiers populaires et ruraux.

Le changement, c’est doubler le plafond des dépôts sur les livrets Développement Durable pour financer les travaux d’économie d’énergie dans les bâtiments anciens, financer les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et relancer l’économie !

Le changement, c’est une mesure d’urgence face à la hausse du prix de l’essence. Le gouvernement baisse les tarifs de l’essence jusqu’à 6 centimes par litre pendant 3 mois.

Le changement c’est la refondation de l’Ecole Républicaine. François Hollande l’avait annoncé durant sa campagne, Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale l’a présenté en conseil des Ministres. Engagement tenu!

Le changement, c’est abroger une mesure injuste et infondée qui aurait affaibli la croissance, mis des personnes au chômage et amputé le pouvoir d’achat.

Le changement, c’est donner plus de pouvoir d’achat aux Français. Pour améliorer la vie quotidienne, le gouvernement augmente le SMIC de 2%.

Le changement, c’est fixer un éventail maximal de 1 à 20 pour les rémunérations dans les entreprises publiques.

Le changement, c’est garantir l’accès au logement pour tous en encadrant les loyers à la relocation.

Le changement, c’est permettre aux salariés qui ont toutes leurs annuités de partir à 60 ans.

Le changement, c’est redonner du pouvoir d’achat aux Français et améliorer leur vie quotidienne. Le gouvernement augmente l’allocation de rentrée scolaire de 25%.. Engagement tenu !

Le changement, c’est abroger une circulaire injuste et arbitraire sur les demandes d’autorisation de travail et les changements de statut des étudiants étrangers.

Le changement, c’est retrouver la voix de la France dans le monde et confirmer le retrait des troupes françaises combattantes d’Afghanistan d’ici la fin 2012.

Sur le même thème, lire aussi :

Avec le nouveau gouvernement, les engagements pris sont tenus. C'est ça aussi, le changement.
Le par

Les derniers contenus multimédias