Politique énergétique

Le par

La TVA sur la rénovation énergétique des logements sera abaissée à 5% en 2014, un dispositif de tiers financement des travaux de rénovation thermique avec la Caisse des Dépôts sera créé, 2000 emplois d’avenir seront dédiés au conseil pour les ménages en matière de rénovation thermique, 35 millions de compteurs seront remplacés par des compteurs intelligents d’ici 2020 et sans coût pour les ménages.

Les investissements dans les renouvelables, l’efficacité énergétique et les carburants alternatifs offrent un immense gisement d’emplois qualifiés, non dé localisables, au sein de filières industrielles d’avenir.

La transition énergétique générerait, entre 632.000 et 825.000 emplois d’ici à 2050 et verrait la naissance de nouvelles industries et de nouveaux métiers, suivant ainsi le cap du  redressement productif de la France fixé par le président de la République et permettant la relance de nos exportations.

 

Sur le même thème, lire aussi :

Présentation des premières actions de la nouvelle équipe régionale et surtout écoute et débats avec la salle, la démocratie locale à l'oeuvre.
Le par

Les derniers contenus multimédias