Un souffle d’optimisme

Le par

Comme nous avons pu l’entendre depuis le 6 mai 2012, le gouvernement et le Président de la République font de l’emploi une priorité pour le quinquennat. Dans l’actualité récente, plusieurs indicateurs montrent des signes positifs : croissance de 0.2% en 2013 selon l’INSEE, le chômage des jeunes en baisse continue depuis 3 mois, baisse de 0.9% du chômage en août, développement des contrats d’avenir (nous pouvons noter et nous  féliciter que l’objectif quantitatif de 528 jeunes bénéficiaires dans le Tarn est d’ores et déjà dépassé) et création actuellement en cours de contrats de génération.

Cependant, le combat pour l’emploi est loin d’être achevé et il est aujourd’hui de notre responsabilité, en tant que socialistes, de tout faire pour inverser durablement la courbe du chômage. Nous jouons là notre crédibilité aux yeux de nos concitoyens ;  le fruit de nos résultats sera le meilleur barrage à l’extrême-droite. Donnons-nous dès maintenant tous les moyens pour le redressement productif, l’innovation, la transition énergétique et les emplois qu’elle créera (l’énergie hydrogène peut être notre avenir au sein de notre département grâce à l’action des socialistes), une action en faveur du développement des TPE-PME et la création de l’emploi au niveau local (avec l’Economie Sociale et Solidaire, les circuits courts, une agriculture responsable, etc.).

« L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir ».
[Jean Jaurès]

Le Mouvement des Jeunes Socialistes Tarn

Sur le même thème, lire aussi :

Un moment d'émotion partagée lors de la commémoration du centenaire de la mort de Jean Jaurès à Castres. Un moment partagé avec les copains du sud du Tarn et de nombreux élus.
Le par

Les derniers contenus multimédias