Martin Malvy : «La grande région est une chance»

Le par

 

Martin Malvy.

Alors qu’il ouvrait hier le Forum économique de Toulouse organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie avec le président Di Crescenzo, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a notamment déclaré à propos des démarches audacieuses : «Nous sommes la seule région de France à avoir créé plus d’emplois industriels qu’il n’en a été détruits. Au-delà de l’aéronautique, les exemples d’entreprises innovantes et audacieuses sont nombreux en Midi-Pyrénées. Nous les soutenons. Je pense notamment à Nataïs dans le Gers qui est devenu un leader européen à l’export en misant sur le pop-corn micro-ondable et transforme chaque année 40 000 tonnes de maïs local, ou encore à Micronutris à Saint-Orens qui élève des insectes alimentaires».

Et d’ajouter : «Parce qu’être audacieux c’est bien, mais transformer l’essai industriel, c’est encore mieux, la Région accompagne les entreprises dans l’émergence de leurs projets, en les finançant mais aussi en stimulant les collaborations entre les entrepreneurs et les chercheurs tout en améliorant leur performance industrielle et opérationnelle avec le plan régional industrie du futur notamment».

«Nous avons des atouts exceptionnels. Avec la Grande Région qui sera la nôtre dans quelques mois, nous serons encore plus forts. Nos principaux secteurs d’activités tels que l’agriculture, l’aéronautique et l’espace, le tourisme mais aussi la santé et le numérique seront renforcés. C’est une chance, saisissons-la !» a conclu le président de la Région Midi-Pyrénées.

Sur le même thème, lire aussi :

Présentation des premières actions de la nouvelle équipe régionale et surtout écoute et débats avec la salle, la démocratie locale à l'oeuvre.
Le par

Les derniers contenus multimédias